mercredi 12 janvier 2011

L'adversaire

Tu sais ce que c'est que de recevoir une balle dans le pied?
Saoul on sent moins l'affaire, et ça aide. Mais ça fait mal quand-même, crois pas. J'en parlais d'ailleurs à mon pote qui me regarde en me disant des choses sans conséquences. De bonnes choses, mais qui, à l'instant, ne comptent pas. C'est toujours comme ça.
Saoul, la douleur est moins forte. Probablement, parce que l'alcool euphorise toujours. Toujours.

Tu sais ce que que c'est, probablement. Tu rentres en pissant le sang. Tu veux pas appeler les secours parce que tu te dis que c'est rien même si tu sais. Mais il n'existe pas de médecine pour les gens qui ont des blessures légères.
Tu rentres et tu boite. C'est ce que j'ai fait. J'ai boité.

Le pied est composé d'une multitude d'os, de tendons, de muscles. Il y a les scaphoïdes, le cuboïde, l'astragale... des osselets. Tous des osselets quand tu es blessé au pied. Tu boites juste. Et tu réfléchis pas aux noms. T'as mal.
Je suis rentré en boitant. Et tu me croiras pas mais je te l'ai dit. Une balle dans le pied, quand on est vivant, ça fait mal. Chacun sa merde tu penses surement, parce que tu es vivant aussi et que tu as tes merdes. Guéri bien. Je te le souhaite. Moi je boite là.

Tu sais ce que sais de marcher avec une balle dans le pied?
Ouai?
Bah tu vas rire, moi je m'en suis tiré une. J'avais les cartes en mains mais sans doute je trouvais la partie trop simple ou je ne sais pas. Et là j'ai bien mal. Et t'aurais bien raison de te foutre de ma gueule. Même que si tu le fais pas c'est pas grave, je ris un peu. Pour toi au moins, si t'oublies de le faire ce soir.
C'est peut-être moi mon pire ennemi. Et je l'ai pas vu venir.
Je ne suis pas trop con. Je pense que pour n'importe qui je serais un bon adversaire.
Même pour moi.

Je pense à Éloïse. Bon courage.
Franck.
Ta gueule.

1 commentaire:

  1. Je ne te ferai pas l'injure de te raconter qu'on peut guérir d'une balle dans le pied. Ni de te souhaiter la bonne année non plus d'ailleurs.

    Juste te dire que je suis content de te lire à nouveau.

    Tu as un adversaire à ta mesure. Ca ne va pas être simple....

    Bon courage.

    RépondreSupprimer