mercredi 14 juillet 2010

Lis ça.

Parce que tu peux me fustiger autant que tu veux, tu peux me trouver aussi vil et minable que tu veux, tu peux être aussi exécrable que tu veux, je pourrais toujours être plus insultant que toi.
A mon encontre.
Parce que je sais ce que je fais. Parce que je sais que je n'aime pas. Je serais toujours meilleurs que toi pour me cracher au visage, je serais toujours meilleurs que toi pour être vexant. Pour m'humilier, si des fois tu as besoin, tu sais que là aussi, tu ne fais pas le poids. Tu sais que je suis fort à ça.Tu le sais parce que tu as goûté à ma méchanceté. Tu sais comme je suis habile des lames de mon rasoir. Tu sais comme je peux prendre du plaisir à salir, insidieusement. En faisant semblant de gagner la confiance de mon interlocuteur. En l'aimant. Juste pour le noyer dans la fange, à la fin de la dernière phrase de ma diatribe. Tu sais que dans l'ignominie je suis fort.
Et me concernant, laisse. Je suis plus fort que toi. Alors garde ta salive, garde des condamnations, garde tout ce que tu veux m'envoyer au visage.
Les mots que tu voudras m'envoyer dans le ventre ne m'abimeront jamais autant que ceux que je me suis déjà envoyé.

Me trouver minable, me trouver médiocre, me trouver merdique, me trouver beau ou brillant, même... tout ce que tu veux. Les mots ne m'abimeront jamais. Je serais toujours meilleurs que toi pour être méchant.
Même contre moi. Alors t'inquiète. Justice sera rendu, mais laisse faire les professionnels. Occupe toi de toi. Ne perds pas ton temps.

Seulement, si l'envie t'en prend, le crachoir est juste là, tu vois. A côté de ma main droite, sur la table. Et sortant les glaires du plus profond de ta gorge, cette gorge que tu m'as offert autrefois pour d'autres raisons, si l'envie te prends de cracher ton mépris, sache que je resterais impassible, me contentant de crier distinctement "a voté !". Avant de te faire signer juste là. A côté de ton nom.

Et si tu n'as rien dit ce soir, si tu as gardé le silence, c'est bien que tu sais que je serais toujours meilleurs que toi dans l'abjecte. Tu as raison de partir sans dire au revoir.
Puisqu'après tout, il y a des gens que tu as connu qui ne sont pas réellement doués de parole.

4 commentaires:

  1. Cher Sybile Chérie,

    Je t'écris incognito de LaVarte, j'ai envie de te garder juste pour MOI afin que tu me montres tes personnalités les plus cochonnes. On pourrait faire ça dans un isoloir, juste toi pis moi?

    Si LaVarte découvre le pot aux roses ben, je suis incapable de lui refuser quoi que ce soit fait qu'elle pourra regarder elle aussi? C'est une sale voyeuse perverse!

    Anonyme

    RépondreSupprimer
  2. ... s'il doit être puni pour avoir écrit de vilaines choses on le punira de la bonne manière hen ? Faut lui faire la leçon le vilain petit garnement. Je vais m'en occuper pendant que toi tu pourras regarder à ton tour si tu veux, toi l'anonyme petite curieuse.

    Anonyme2

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Ouiiii! Je garde mon god-ceinture pas loin, au cas qu'il aimerait!? Tu pense que une des ses personnalités aimerait?

    Anonyme1

    RépondreSupprimer
  4. Le god oui mais pas sur lui, ça je serais étonné qu'il aime mais que....ça oui il doit être pervers lui aussi.

    number 2

    RépondreSupprimer