mardi 28 décembre 2010

Une demi-heure trop tard mais merci...

Tout le monde est agité. Les caissiers, les clients. Aujourd'hui c'est normal.
Les collègues sont plus souriants, et ce n'est pas un mystère. On le leur a permis. On leur a m^me proposé de s'habiller en costume du dimanche et certains ont saisis l'occasion pour sortir de leur garde-robe les plus beaux habits. Ceux qui les mettent vraiment en valeur. Parce qu'en réalité, ils ne sont pas dans la vie comme à leur travail. Et aujourd'hui, une permission spéciale de la direction va leur permettre de montrer à leurs collègues qui ils sont vraiment. Délurés, riants, naturels. Bref, tellement plus sympathiques. Merci.
Les jeunes femmes sont un peu plus fardées. Elles se sentent plus élégantes et en règle générale, elles le sont. Certaines toutefois ne sont pas dans leur éléments naturel ainsi fagotées, et on sent les heures de tests de maquillages, les vêtements qui s'empilent au fur et à mesures des essais peu convainquant. Elles sont un peu moins jolies qu'à l'ordinaire et cette maladresse les rends touchantes. Certaines on mis un peu plus de noir sur les yeux, comme si quelqu'un venait d'avoir dix-huit ans. Et certaines d'entre elles commettent l'affront d'être encore plus ravissantes qu'elles ne l'était déjà. Cette indifférence profonde sur laquelle repose ce maquillage exceptionnel en dit long sur la beauté naturelle de ces jeune femme.
Une journée toute exceptionnelle, donc, en tout point de vue puisque les hommes aussi, en majeur partie, on fait des efforts. Parce qu'ils sont beaux en fait. Parce qu'en fait, ils ont la classe mais malheureusement, le genre de petit boulots minables qu'ils occupent ne leur laisse pas le loisir d'exprimer toute cette prestance qu'ils possèdent. Heureusement qu'il existe des jours comme celui-ci, donc. Franck rentre chez lui pour faire la fête également.

Un certain temps après le début de la soirée, les cadavres de multiples bouteilles de bière haut-de-gamme gisent sur le sol à côté de son lit. Il est entrain de manger pour reprendre des forces. La soirée n'est pas terminée et il a encore plusieurs paquets de gâteaux apéritifs en réserve. Il a prévu pour l'occasion une alimentation de marque parce qu'en certaines occasions c'est dommage de lésiner sur la qualité. Donc ce soir c'est raviolis Barilla. Ceux avec du jambon dedans. C'est un peu cher mais c'est une soirée spéciale.
Le deuxième film est en route et il va pouvoir commencer un bouteille d'alcool fort qu'il a acheté là encore pour l'occasion. Soirée spéciale...
Pendant le film il fait un tour sur les réseaux sociaux pour ce qui s'y passe.
Pas grand monde naturellement. C'était juste pour voir. Ça le rassure presque. Lui reste plus qu'à aller voir sur sa boite mail pour s'assurer qu'il ne passe pas à côté d'un de ces messages qu'on envoie parfois pour l'occasion. Rien. Rassurant... Il entame sa bouteille en toute quiétude en s'envoyant une rasade. Il va pouvoir commencer enfin à s'amuser pour ce soir. Génial.

Le deuxième film est sur le point de finir alors qu'il est dérangé au moment critique par son téléphone qui vibre. Un message.
"Joyeux noël tout le monde".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire