samedi 19 février 2011

Le point Godwin

Elle a s'occuper de toi?
Sans déconner... Quoi???
Syntaxe caricaturale, un accent asiatique sorti tout droit d'un sketch de Michel Leeb.
Sauf que là c'est aps un sketch, c'est ma collègue de travail.
Bordel.

(Je me vois déjà balancer fièrement que ha mais ces étrangers qui s'insèrent pas dans no'te culture et qui parlent pô no'te langue, qu'est-ci qui viennent me faire chier c'est révoltant même. Et voilà que je me vois avec un béret, la pipe à la bouche et le fusil en bandoulière, puant la vinasse et voulant dégommer un sanglier en chérissant mes Épagneuls plus que ma propre femme. C'est drôle, parfois, quand je me permets des raisonnements à la con je m'imagine à l'ouverture de la chasse avec des camarades).

Ahhh...
Hmmm... Regard réprobateur.
Bon... Hhhh...!
Le problème à cet instant précis c'est que jai oublié de demander sa carte de fidélité à une cliente et qu'elle cherche par tout ses petits moyens à me le faire payer. Mais elle n'y arrive pas, alors après avoir ranger ses courses elle pousse un grand soupir ostentatoire et s'en va.
Je ne voudrais pas être son mari qui mangera ce soir un mauvais rôti de porc parce que je n'ai pas demandé la carte à son épouse cet après-midi.
Tu toi plendle le hon... client paki suit?
Quoi???
Si j'ai fait...? Du skie...? Elle répète. J'avais rien compris.
Je me sens comme le Professeur Tournesol.
Un professeur Tournesol à la chasse.
Vinasse, Épagneuls... toussa.
Ma collègue ne parle pas vraiment, vraiment mal. Juste petit nègre. D'un autre côté, avec ce travail, ça me paraît difficile d'apprendre à parler comme Luchini.

Chic. Un vieux me fait comprendre depuis cinq minutes que je suis ridicule de lui réclamer les un centimes qu'il me devait parce que ça lui fait casser un billet je crois, et que c'est embêtant. Sa pétasse, qui a dû mouiller au temps jadis passe sa ménopause sur moi semble-t-il. Ils m'explique tout deux à quel point j'abuse de considérer quelque chose d'aussi insignifiant. Je leur rappelle que c'est eux qui me tiennent la grappe depuis cinq minutes pour ce truc insignifiant. Ils s'offusquent.
Ils s'en vont. Ils n'en resteront pas là.

Une japonaise très jolie qui ne parle pas vraiment le français paie en rougissant et en baissant les yeux. Re coup d'oeil, et re elle baisse les yeux. Comme elle fait tout le temps.
Y a pas à dire. S'ils sont les maitres dans les jeux de la domination, c'est qu'ils ont ça dans le sang.

Une vieille (encore...) range les courses dans son caddy en observant d'un mauvais œil de jeunes hommes qui discutent à côté, et elle se sent obligée de me dire pourquoi. Parce que si deux d'entre eux ont bien l'air d'avoir un grand-père qui est vaguement né en Afrique du Nord, il semble que ça lui suffise à la vieille pour les suspecter d'un très prochain vole avec violence sur sa personne. Elle m'explique d'ailleurs en détail de quelle façon Ils lui ont déjà dérobé son sac à main tu comprends.
Je me permets donc de lui rappeler un vieil adage de grand-mère expliquant qu'il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même sac à merde, et qu'elle généralise peut-être un peu, là. Elle m'explique que non et puis elle me rappelle au travers des preuves irréfutablement scientifiques qu'au fond ces gens-là sont poussés au vice de façon naturelle et que...

Mais le problème qui va se poser c'est que je n'ai presque pas dormi depuis quelques jours, que je supporte difficilement les vieux cons, quelle a en plus pris vachement de sacs pour un usage personnel et que surtout, surtout, ma passion, bien connue de mes supérieurs hiérarchiques, c'est précisément de me coller au mur les connards qui racontent des trucs à la con. C'est ça le problème, mais la pauvre ne le sait pas. Alors je compte lui faire la surprise et je me contente de lui demander poliment si je peux me permettre de lui dire ce que je pense de ses conneries...

C'est avec une joie non dissimulée que je vois, lorsque ma supérieur m'arrête, la mine déconfite de la petite vieille qui s'est rendu compte qu'elle a assisté a son exécution sommaire. Et en publique.
Vous allez en pause, Franck, s'il vous plait.

2 commentaires:

  1. "alors après avoir ranger ses courses"
    alors après avoir rangé ses courses

    PAN !

    RépondreSupprimer
  2. Une faute, c'est tout?
    Tu dois pouvoir faire mieux. Cherche encore.

    RépondreSupprimer