dimanche 27 février 2011

La vieille femme aux chats

Franck ne peut pas toujours chercher les réponses à ses questions dans le fond de sa casserole de pâtes bolognaises. Lesquelles d'ailleurs ne parlent pas beaucoup. Il se dit que tout de même, tout ça c'est bien joli, mais il a cru entendre un miaou... dans son appartement, et il réalise.
Franck en a assez des sujets récurrents qui bercent son esprit. Son ex-tendre Eloise et lui on eu une folle passion destructrice qui a mené Franck ici aujourd'hui, devant une casserole, et il se demande s'il n'est pas venu le temps d'aller un peu plus loin.Un peu plus loin qu'une simple casserole.

Franck a pris sa décision. Franck plait. Franck a toujours eu, contre toute attente, le contacte facile avec les femmes, alors Franck va se sortir un peu. Et Franck va rencontrer des filles. Juste pour le plaisir de rencontrer des femmes avec qui ce n'est pas toujours compliqué, avec qui on ne se déchire pas. Franck va rencontrer des femmes avec qui il est agréable de passer le temps. Franck va jouir un peu. De tout. D'agréable compagnie qu'il ne connait pas, de situations faciles, de gens faciles. Ça fait décidément trop longtemps que le temps passer en délicieuse compagnie n'est pas passé de façon délicieuse et il se rend compte que malgré ses quelques aventures de ces derniers temps, il a oublié ce que c'est que d'être bien. En lui même.
Il est temps aujourd'hui.
Franck ne voudrait pas ressembler à cette vieille femme aux chats.

Oui, ça doit être agréable de rencontrer quelqu'un. Et même si c'est pas pour la vie. Il n'y a pas de raison qu'il soit resté là à attendre qu'une âme charitable lui raconte ce qui se passe à l'extérieur du monde pendant que lui essayait d'imaginer.

1 commentaire: