samedi 26 février 2011

Ne lis pas ça.

Lire la lettre d'une ancienne amante. D'une amie. Lire cette amie qui me parle d'Elle, pas d'elle. Elle qu'elle ne connait qu'au travers tout les mots que je lui ai dit. Lire mon amie qui me parle de sa passion pour ses textes à Elle, et les miens. Lire mon amie qui me parle de Nous. Lire sa lettre cette lettre qui me parle de Notre histoire. Lire comme elle regrette pour moi. Lire qu'elle trouve ça beau. Lire qu'elle n'en voudrait pas. Lire qu'Elle et moi sommes sans doute allé un petit peu trop loin. Lire qu'elle aime Elle et moi.
Et être touché. A nouveau. Cette histoire que te raconte cet étranger, ce baroudeur, cette amie qui a tout vu, de loin. Etre touché par cet étranger qui te raconte une histoire qu'il a lu. La tienne.

2 commentaires:

  1. C'est une amie précieuse. Prends en soin, Franck...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passé avec elle par toutes les phases et cette lettre m'en a montré une nouvelle. Oui, c'est précieux.

    RépondreSupprimer