mardi 5 octobre 2010

Appelez-le Franck La Bite

Elle se demande souvent pourquoi il est avec elle. Il a bien essayé de lui dire tout plein de choses mais fort heureusement elle a fini par comprendre tout ce qu'il n'arrivait pas à dire et qu'il ressentait.
C'est beau.
Elle qui avait une faculté toute différente à communiquer n'a jamais cessé de lui dire ce qui l'attirait chez lui.
C'est ainsi que lorsqu'à son tour il se posa la question (une fois qu'il fut trop tard) et après avoir répondu lui-même à cette question par un laconique "pour rien, j'imagine", il entrepris de reprendre sa réflexion, jugeant qu'il n'était pas allé assez loin pour répondre correctement.
Les réponses qu'il trouva ont successivement été qu'il était sexy, qu'il était super sexy, qu'il avait l'intelligence des rapports humains en société, qu'il était sexy et que oui, il était sexy (ce qu'il a fini par croire d'ailleurs).
Un instant, le peu de richesses que lui apportent ces réponses fruit de son investigation rétroactive le mènent à penser qu'il aurait bien, lorsqu'il était temps, joué un peu à la gonzesse et posé la question fatidique de qu'est-ce que tu me trouves.
Il a manqué d'à propos. Ou il a eu peur de la réponse.
Enfin bref, poursuivant un peu plus loin sa réflexion, il en vint à l'amour. L'amour, qu'ils faisaient très bien. Au début. Et aussi, quand il parlait, elle l'écoutait.
Franck en déduit qu'il ne devait pas être inintéressant, donc.
Parfois elle regrettait qu'il ne soit pas assez démonstratif verbalement, jusqu'au jour (trop tard, encore) où elle a accepté que simplement il l'aime. Curieusement mais certainement.
Lui aujourd'hui se demande finalement pourquoi elle, elle était là au lieu de préférer être ailleurs.

Mouai... il a une certaine intelligence de la conversation. Mais bon. Il est pas capable de dire en temps voulu pourquoi il est avec quelqu'un.
A part ça, tout va bien. Il est sexy.

4 commentaires:

  1. Lacan disait que l'amour consiste à donner quelque chose qu'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la raison pour laquelle j'ai essayer si longtemps de ne pas en parler. Mais sous la torture , on a fini par me faire cracher le mot. Et j'ai peur de le regretter amèrement et très longtemps.
    Ce commentaire est si concis et si dur que ça me rappelle à une personne que j'ai connu qui avait ce pouvoir plus que tout. En effet si on dit souvent qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, j'ai connu une fille qui, elle, a eu l'intolérable intégrité de faire du mal sans amour. Et pour moi qui suis plutôt réactionnaire ça fait une choc de voir tant de simplicité dans les rapports humains.

    RépondreSupprimer
  3. A qui penses-tu quand tu parles d'une fille qui fait du mal sans amour ? Quelle drôle d'idée...

    RépondreSupprimer
  4. Très curieuse en effet... un grand intérêt scientifique qui brûle comme le soleil quand on s'approche de trop près.

    RépondreSupprimer