mercredi 6 octobre 2010

C'est quoi la prochaine étape? ... la prochaine étape, tu l'as dans le cul.

Je suis déjà là, à me morfondre, et juste pour pousser le vice de mes réflexions je me rappelle que si t'as été avec quelqu'un, c'est aussi pour quelques excellentes raisons.
Et merde...

Des fois je me dis que ça l'aurait fait si je me l'étais joué le genre de mec qui assure parce qu'il considère qu'une rupture c'est pas la fin du monde. Que ce n'est pas la fin de tout et la personne avec qui on a été n'en est pas moins tout à fait intéressante et qu'il serait dommage de se priver de sa compagnie après la séparation...
Tout ça est un peu vrai, alors j'aurais pu me la jouer comme ça. Comme ce mec là.

Mais non.

Je lui est dis au début pour lui expliquer mon état affectif que ça serait pour le moment très dur pour moi de la voir, ou de lui parler les quelques fois où l'on serait amené à se croiser.
Puis (pour être sûr) je l'ai harcelé avec des messages lui demandant prestement de ne plus jamais de la vie re-rentrer en contact avec moi.
Et enfin, pour ne pas abuser (?!...), j'ai fini en lui écrivant à nouveau. Juste pour lui expliquer Pourquoi je ne voulais plus jamais de la vie la contacter et que bref je ne voulais plus la voir alors qu'elle m'oublie.
Ce qu'elle fit.
Merde (encore, oui...).

Je revois le gosse qui casse son jouet, des fois que ce dernier décide un jour de ne plus jouer avec lui. Je serais bien tenté d'expliquer à ce gosse, fort de ma profonde sagesse, que le seul  qui sera puni par cet acte sera lui-même. Le gosse. Et que le jouet, lui, se fera assez rapidement à sa nouvelle condition de jouet cassé. Je me vois bien lui dire un truc comme ça avant de lui dire pour finir "...aller, va t'amuser petit bonhomme...".
Je rougis. Parce que quelqu'un va profiter sans doute de toutes les petites qualités de cette personne que je ne verrais plus, quelqu'un verra toutes les petites choses qui font d'elle une personne à part. Mais ça ne sera plus jamais moi. Parce que je le lui ai demandé. Parce que je ne suis pas le mec qui assure de tout à l'heure, parce que moi j'en serais tout simplement incapable.

C'est là que j'en suis à présent. Mon intellect qui se la ramène tranquillement me dit que c'est quand-même con, parce qu'au delà de tout ça, elle avait tout de même une certaine personnalité mon petit Franck...
Salaud d'intellect.

Et...! mais c'est quoi la solution?
Le reste a aussi existé. Tu te souviens que t'as aussi vomi tes tripes, mec? Plusieurs fois... Alors c'est quoi maintenant la solution pour toi?

La solution?
Franck... il n'y en a pas. C'est ça oublier quelqu'un. Pas "arranger" une relation ou... "changer" ou je ne sais quoi encore.
Oublier.
Quand t'as rompu avec quelqu'un que tu avais dans la peau, c'est con.
C'est tout.
...
J'espère au moins que mon intellect aura la décence de fermer un peu sa gueule. Mon orgueil, merde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire