samedi 26 mars 2011

L'homme qui aimait les femmes

Ne m'en veux pas de tout ce que j'ai pu dire. Ni de ce que je dirais. Il n'y a pas de mensonge, à aucun moment. Juste une profonde envie. Un désir qui en devient parfois ingérable. C'est que tu n'imagines pas ce qui se passe en moi lorsque tu t'approches et que je sais que tu poseras une main sur mon bras. Bien sûr, toi... mais pas que. Je ne peux pour le moment pas grand chose. Je suis...

Un peu dans la peau de John Wayne qui entre dans un saloon. Quand j'entre dans une pièce c'est toi que je vois en premier. Et c'est probablement toi que je regarderais en dernier partant, après avoir disperser mes formules magiques aux quatre vents sans me soucier de l'effet qu'elles ont eu. On ne s'essaie pas à la magie pour y gagner quelque chose mais pour flirter avec elle. J'ai mille façons de déclarer mon amour. Quand on aime on ne compte pas. Et moi je ne compte jamais. Parce qu'une femme ou mille, peu importe. C'est toujours la dernière. Je suis...

Une masse informe et gélatineuse qui rampe au sol et se cache dans les coins ne semblerait pas si différente. Note toutefois que je me suis apprêté d'un costume sur mesure. Et d'une gestuelle qui me sied comme un gant. De gant d'ailleurs je ne porte jamais, ne cherche pas. Si je touche ça ne sera jamais autrement qu'avec la bouche. Comme le serpent chassant par le biais de sa langue fourchue, je suis...

Navré mais tu ne devrais pas te réfugier dans l'idée qu'il m'a fallu créé un décorum honteux pour t'avoir. La vérité est que tu aimes certains bijoux et que je le sais. Et que je les portes justement ce soir. Comment l'ai-je su? Va savoir. Je ne le sais pas moi-même. Peut-être est-ce toi qui me l'a dit. Peut-être cherchais-tu quelqu'un qui pourrait te prendre au piège. Ou prendre le contrôle de ta situation.
Tu m'auras sans doute envoyé un pli cacheté dans lequel il y a ta photo, ton nom, des bijoux et un parfum. Tu sais que je suis...

1 commentaire: