samedi 18 septembre 2010

Répète, j'ai pas compris... le sourd qui ne veut pas entendre.

Parce que même en lâchant l'affaire, y a toujours la question de qu'est-ce qui s'est passer qui revient comme une litanie. D'où on passe de l'amour avec le mariage et les gosses au sentiment le plus neutre qui soit, empreint d'une légère amitié pour sauver les meubles?

De toute évidence la roue tourne. Et le couple que nous formions ne se devait qu'à une histoire de cycle, bêtement. Et la roue a tournée. Et voilà.
Ce qui s'est passé? C'est ça.
Si je ne comprends pas, moi, c'est parce que je pensais que les choses avançaient. Comme pour le temps. Pour moi les choses ne faisaient qu'avancer, les causes entrainant des conséquences. Sauf que pour l'autre, un moment il se passe un truc d'un coup et je l'ai vu dans ses yeux, faut plus chercher. Ça y est. Y a plus moyen. C'est la roue, Franck. C'est la roue. Elle a tournée. La roue? Quelle roue?

Et plus de colère. Plus de chagrin. Plus de ces regards. Plus d'amour. Ne cherche plus tout ça Franck. C'est mort on te l'a dit.
On te l'a dit, Franck...
Oui mais ça c'est vachement dur à admettre.





Note pour plus tard: ne jamais reporter au lendemain ce qu'on aurait dû dire le jour même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire