lundi 13 septembre 2010

Talons Aiguilles

Elle trouve que les talons lui vont bien. Elle n'a pas tord. Ça lui donne l'occasion de modifier très légèrement son maintien. Et ça lui permet surtout de se comporter comme elle n'oserait pas si elle n'avait pas ces dix centimètres au bout des pieds. Dix centimètres qui lui galbe les jambes et courbent sa chute de reins.
Elle voudrait bien avoir l'air comme ça tout le temps sans doute, parce qu'elle se trouve un peu grosse. C'est vrai qu'elle l'est un peu. Boulotte. C'est son amie de longue date qui lui dit ça ainsi.
Elle se trouve un peu grosse mais avec ces dix centimètres supplémentaires et son bassin qui tangue un peu plus, elle trouve que ça lui donne une côté plus sensuelle.
Marie a déjà pensé faire un régime mais comme elle trouve qu'elle n'est pas très bien faite physiquement, elle craint que ça ne fasse que mettre en valeur un corps aux formes trop timides. Un bassin pas très large et une taille qu'elle ne trouve pas très fine.
Lorsqu'elle se regarde parfois dans la glace de sa salle de bain, elle reste assez longtemps sur le bas de son ventre. Elle n'a pas des seins très beaux mais ce qu'elle n'aime pas, mais pas du tout, c'est l'agencement entre les différentes parties de son corps. Différentes parties qui n'aurait pas dû pour elle aller sur un même corps.
Parfois, certains jours, après s'être regarder un moment comme ça, on peut la surprendre lâcher un “ salle patate ” avant de passer sous la douche.
Elle a été plus mince et puis en se rendant compte que la nature dans sa bienveillance lui avait donné de stoker la graisse exclusivement sur ses hanches et ses fesses, elle a décider de se garder comme ça. Plus grosse.
Il y a des femmes qui souffre de voir la taille de leurs jupes augmenter. Elle en fut réjouit la première fois.
Alors faire un régime... ça lui enlèverait ces rondeurs qui apportent tant à son corps. Elle pense qu'à défaut d'avoir un corps aux mensurations parfaitement équilibrées, ce trop de rondeur dans les hanches lui donne un côté pulpeux qu'elle aime beaucoup. Ça la rassure. De temps en temps, même, elle se trouve “ bonne ”.
Une chose est sûre c'est que depuis qu'elle se trouve respectablement séduisante, elle a osé quelques fois regarder les hommes qui passaient à son niveau dans la rue. Pas les trop beaux, simplement, parce que les hommes beaux ne manqueraient de voir en elle une grosse pas très bien foutue qui se croie belle. Elle regarde les hommes qui semblent plus à sa porté.Les hommes moyens. Ces hommes qui pourraient quand-même la rendre heureuse.

Elle n'avouera jamais se préférer grosse (et en vérité il y a plein d'autres choses qu'elle n'avouera pour rien au monde). À personne, même à sa meilleur copine. Pourquoi l'avouerait-elle? Pour expliquer ensuite qu'elle est tellement mal foutue qu'elle préfère cacher cela sous de la graisse? Ça ferait pitié... ça serait un peu faux aussi. Sauf les jours où elle ne va pas très bien. C'est jours-là c'est entièrement vrai. Comme la couleur de ses cheveux ou son regarde qu'elle trouve d'une niaiserie... Les jours où elle ne vas pas bien Marie trouve qu'elle est irrécupérable.

Tout le monde comprendrait Marie si elle parlait franchement, seulement Marie n'est pas à l'aise avec son corps.
Elle a travaillé une démarche sublime pendant très longtemps pour être sûr de son effet. Et elle a raison puisque que même si on voit qu'elle est ronde, Marie, sa démarche délicatement chaloupée aujourd'hui semble la faire flotter juste au dessus du sol, et ne laisse aux hommes intéressés qu'une seule chose à voir pour se bercer le regard.
Elle aime porter des talons parce que ça la rassure. Porter des talons, et son travail. Deux choses que font les femmes selon Marie.
Le travail de Marie l'oblige à faire ses courses le soir. Tard, vers 21h. Les femmes qui ont un vrai travail important font ça. Et elle aime y penser.
Marie pourrait être éreintée de sa journée et passer à la caisse en laissant tomber sur le tapis roulant et ses courses et son maintien, mais non. S'il y a une chose que Marie aime plus que tout, c'est qu'on la regarde s'en aller. Elle et sa démarche chaloupée. Elle se négligera chez elle, ce soir, parce qu'elle est fatiguée. Mais pour le moment il est question de remballer rapidement, pour que personne ne s'impatiente. Et puis après avoir payer, elle dira “ bonne soirée ” négligemment mais pas trop et se tournera pour partir.
Un peu plus loin, elle fera deux ou trois pas plus pressés parce que Marie arrive très bien a courir en talons. Avec grâce. Alors parfois, juste parce qu'elle trouve ça jolie, elle se gratifie de ce genre de départ. Pour ajouter à l'harmonie de sa démarche qu'elle reprendra un peu plus loin... Comme les femmes dans quelques publicités pour du parfum.
Moi je la regarde partir de ma caisse où le client suivant attend d'être servi.
Et elle a raison Marie. C'est très jolie.

4 commentaires:

  1. Une histoire de la vie ordinaire joliment racontée.
    On dirait que Frank porte sur Marie un regard plein de tendresse et d'empathie - fait suffisamment rare pour être remarqué.

    RépondreSupprimer
  2. L'empathie s'exprime de plein de façon Melle Lucette... Comme la tendresse.

    RépondreSupprimer
  3. Par quelle magie parviens-tu comme cela à entrer dans a tête d'une femme ? Discerner ainsi les choses qu'elle n'arrive pas à s'avouer à elle-même ? C'est fort ça, Franck.

    RépondreSupprimer
  4. @See_Mee
    ...je pensz avoir une nature divine,je ne vois pas d'autre explication... :)

    RépondreSupprimer