jeudi 30 septembre 2010

Franck!... à la niche!

T'es là, toi... à fouiner dans tes boites mails juste pour savoir si tu ne sens pas avec ta truffe l'odeur de ta maitresse... T'es là, le petit toutou qui reprends ses vieilles habitudes dès qu'il entend quelqu'un siffler. Et t'es là...snif!snif!... à sentir le cul des grand-mères qui t'écrivent sur internet, à sentir les vieilles nouvelles...snif!snif!... qu'on t'a envoyé du frères qui vient d'avoir une fille ou du cousin qui va se marier... alors que tout ça tu t'en branles... comme le petit toutou bien excité par l'odeur de sa maitresse...
Tu t'en branles.
Parce qu'elle t'as sifflé... et que t'as pas eu le courage de fermer ta gueule comme le ferait l'homme que tu aurais voulu être. Bah non. T'as répondu... t'as répondu en aboyant.
Mais du calme toutou. Elle siffle comme ça. Cette fois-ci c'est pas pour toi, t'excite pas. Les gens siffles aussi comme ça. Sans pour autant vouloir te voir ramener ta gueule. 

Et puis en plus, toi t'aboies mais t'as toujours pas compris qu'elle comprends pas quand tu jappes. Alors arrête de jouer au chien. Rentre dans ta niche, et réfléchis encore. T'en as besoin.

3 commentaires:

  1. Salut,

    Je suis arrivé sur ton site en écrivant "ta gueule" sur google. A la lecture des deux premiers articles de ton blog j'ai bien eu envie de l'écrire à nouveau, dans les commentaires. J'ai été touché...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai connu des chiens qui remuaient continuellement la queue, quoi qu'on leur mette dans la gueule.

    Et j'ai vu ces chiens subitement montrer les crocs et grogner, une lueur mauvaise au fond de l'oeil...

    J'en ai même vu certains mordre, déchirer, déchiqueter. Et tuer.

    La nature des chiens est éminemment plus complexe que ce qu'on veut bien leur prêter habituellement...

    RépondreSupprimer
  3. @Sebastien hm... ne sachant exactement comment prendre ton commentaire je me raccrocherais au fait que tu ais été touché. ça me va parfaitement...

    @Sam Lowry tu as sans doute raison... J'espère.

    RépondreSupprimer