vendredi 22 juillet 2011

51


ça paraît peu.

J'ai été invité à prévoir l'organisation de ma fête d'anniversaire pour ma trentième année.
À rente ans, j'aurais pensé être entouré de cent, deux cent ou trois cent personnes qui acclament mon nom. J'aurais pu grossir ce nombre, presque. J'avais mis tout le monde. Tout ceux que je voulais avoir autour de moi pour mes trente ans. Le maximum. Juste pour faire beaucoup. Voir large.
Et puis problème de place.
On me demande de refaire ma liste. Sélectionne, Franck s.t.p.
51. Pas moins. C'est le nombre de personnes que j'aimerais avoir autour de moi pour ma première rétrospective biographique. 51.

Ce n'est pas énorme. Et puis on me demande d'en enlever un peu si on a pas la place. Et là, impossible. Même un. Alors je pense que 51, ça fait beaucoup. Cinquante et une fois une personne que tu aimerais beaucoup voir ce soir. Cinquante et une fois une personne avec qui tu serais content de faire une simple soirée. Cinquante et une personnes toutes là en même temps.
Je me rappelle de l'époque où on faisait des boum et où le fait d'inviter le "noyau dur" de la bande était primordial, alors que le reste des invités était presque facultatif.

Ici, j'aurais cinquante et un noyau dur de la bande. Tous réuni au même endroit, au même moment.
Ça fait beaucoup, cinquante et une personnes qu'on est content de voir.

2 commentaires: