mercredi 6 juillet 2011

Je suis pas un alcoolique moi. La preuve... j'm'arrête quand j'veux

Je lui propose immédiatement un autre verre. Pour ne pas lui laisser le temps de me demander pourquoi je l'ai vidé si vite. Il accepte parce qu'après tout on est tranquille ici, et que si c'est pas le moment de me poser la question, c'est pas le moment. Les amis.
Je voudrais lui dire que ça me brûle l'estomac. Que encore aujourd'hui non.
Encore

Je ne le dis pas parce que je ne me le dis pas à moi-même. J'ai peur de passer pour un nase alors bien sûr que ça boum. De toute façon, c'est toutes des salopes. Sauf maman. Et puis unetelle. Et unetelle... Mais à part ça, toutes des salopes.

Bien sûr que c'est cool mec et que t'inquiètes que ça va mieux ouai. Je fais parti de ces gens qui rebondissent. D'ailleurs ça va déjà beaucoup mieux au bout du troisième verre si t'as remarqué. Bien sûr que que je sais avancer. Et puis ils font tellement pitiés ces gens qui n'arrivent pas à surmonter. Ils me font pitié à moi en tout cas.
Moi je surmonte.

Je lui dis rien parce que je suis gêné. Dans quelques verre mon ventre sera trop ivre pour s'exprimer correctement. Plus de douleur. Et je pourrais l'oublier. Parce que moi je suis pas un nase. Et que ça fait longtemps. Et que maintenant j'ai super bien remonté la pente.

1 commentaire:

  1. Tellement vrai pour énormément de personnes...
    Aller bien, un verre à la main. Faire semblant, croire, y croire.

    RépondreSupprimer