jeudi 20 mai 2010

Franck est méchant

Les gens veulent qu'on réponde à leur place. Franck a fini par s'en amuser, non sans ironie: il joue à demander leur "carte de fidélité" aux gens qui passent à sa caisse, quand il travaille dans cette grande-surface. Des gens qui visiblement n'avaient pas envie de s'emmerder à la sortir.
A chaque fois, il suffit de la leur demander. Une question tout ce qu'il y a de plus ouverte. "Vous avez la carte de fidélité de votre magasin?". Il suffit de ça pour les voir commencer à trembler.
C'est là précisément à cet instant, après deux seconde de suspens que Franck ajoute avec un petit sourire malicieux pour lui-même: "non mais c'est comme vous voulez, hein..."

Le client est déjà perdu. Perdu juste par le simple fait parce qu'en plus de tout ça on lui donne le choix. Et Franck voit le mec clairement, à chaque fois, qui s'enferme dans la seule option qu'il a entrevue au départ: donner cette putain de carte qui lui met toute cette pression à chaque fois parce qu'il veut se cacher qu'il a trop peur de choisir. De choisir de pas la sortir.
"Ce caissier me l'a demander parce qu'il la veut... alors je vais lui donner mais ça m'emmerde parce que j'en ai rien a foutre...
-...Ouai, t'en a rien à foutre, mec. Mais tu flippes de me le dire, alors tu vas me la donner, je le sais."

Et voilà le client qui sort sa carte de fidélité du magasin avec une expression je-m'en-foutiste pour se donner du caractère.
Franck à chaque fois vit avec le client l'enfer qu'il doit vivre. La pression à chaque fois. Regardez. Quand vous êtes dans la queue du magasin. Regardez. Vous allez les voir bredouiller ces clients. Regardez.
Et Franck regarde ça à chaque fois. Non sans une pointe de satisfaction. Et de dégoût un peu aussi.

C'est la pause et Franck va casser la croûte. Du Cacolac à défaut d'un vrai goûter.
Et ça l'emmerde ces putains de pauses où il a même pas le temps de se poser cinq minutes.
Ça lui donne envie d'être méchant avec le prochain mec.

2 commentaires:

  1. keske cé que ça ? Franck ne travaille pas dans un magasin, il s'occupe du vestiaire à l'hôpital, question de lui faire croire qu'il occupe un vrai emploi...et il emmerde tout le monde avec cette maudite carte ! Les gens savent bien qu'ils n'ont pas à lui remette. Mais vu son apparence, ils savent qu'il n,est pas bien alors ils jouent le jeu ! De bonnes personnes. Alors conclusion, c'est toi Franck la tête de turc ici....
    Mais cé quoi ce blog tout pourri !

    RépondreSupprimer
  2. hé hé hé... et t'as rien vu.

    RépondreSupprimer