lundi 17 mai 2010

Rien de plus

alors voilà.
Je prends ma douche et ça m'emmerde.
Moi j'aurais bien encore gueulé quelques heures. Juste parce que des fois je sais pas quoi faire d'autre et que quand je gueule c'est à défaut une façon de garder le pont ouvert entre nous.

Il y a encore un jour j'étais prostré dans mon coin parce que je savais pas quoi dire. Encore.
Comme un petit garçon elle a dit.
Mignon apparemment.
Mais l'horloge tourne et je sais que si on ne s'engueule pas très vite ça voudra dire que c'est bel et bien mort. Parce qu'après la colère il y a la résignation.
Le truc c'est qu'on est à peu près passé par toutes les étapes déjà.
Là je comprends que c'est même plus la peine de gueuler parce qu'elle me sort que elle est prête maintenant.
... Prête à ce que ça soit terminé.
Merde.

Mais moi, quand je gueule, c'est pour garder contact.
Parce que je sais pas quoi dire d'autre.
Et là, tout de suite, on est bien. La rupture n'est pas encore consommé, alors on prend une pause méditative dans nos réflexions.
Alors je laisse allé.
Et je ferme ma gueule alors que quelqu'un de normal aurait depuis longtemps construit le discours de ces sentiments.
Moi je me tais. Parce que je vois pas la fin venir.
Je me suis toujours rendu compte une seconde trop tard de ce qui se passe.
Là j'ai un peu peur parce que je sais qu'il se passe un truc mais que je suis trop con pour m'en rendre compte.

Alors je ferme ma gueule. Je me dis que ouf j'aurais le temps un peu plus tard de dire vraiment les choses. Et que comme je suis pas pressé c'est pas la peine de gueuler pour exprimer quelque chose de sourd.

Ouai mais là elle se casse. Forte de la conscience que j'ai pas que c'est fini.
Et merde, j'ai pas tout dis. Et j'aurais voulu gueuler encore plus pour gardé contact, le temps d'arriver à jouer au jeu du je te parle sincèrement, tu vois.
J'ai pas eu le temps parce que des fois je suis un enfant c'est toi qui l'as dit, alors je me rends pas bien compte que le temps passe et que dès fois on le rattrape pas.

La porte se ferme après une accolade sincère mais je sais pas dans quel sens.
Elle a accepté, merde. Elle a réfléchi chez elle avant de venir alors que j'étais pas là pour lui gueuler dessus pour garder contact.
Et j'ai pas eu le temps de réfléchir à comment dire les trucs.

Et là je prends ma douche et ça m'emmerde parce que j'ai pas vraiment envie.
Et je sais toujours pas comment dire ces putains de trucs.

6 commentaires:

  1. Entendu. Je me tais jusqu'au prochain post. Promis.

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi @unoiseaucoasse ou Rainette !!! La même grenouille.

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas enfin grandir, un peu, plus vite. Ouf !

    RépondreSupprimer
  4. moi en plus adulte, hm... je ne suis pas sur que "ouf!" soit le mot juste.

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas dit "plus adulte" - adulte et Francky sont deux idées totalement antinomiques !
    juste un peu moins petit garçon, un peu moins clown, juste un peu plus grandi.
    quoique...non, décidément...ces mots ne collent pas avec Francky.

    RépondreSupprimer