mardi 25 mai 2010

L'escadron de la mort

J'ai l'impression de sentir le temps courir dans mes veines comme des insectes. Dans leur course frénétique je sens que de temps en temps il y en a un qui chute. Un super carambolage. Et puis les autres continuent et passent sur les morts et la course reprend. Je sens ça dans mes veines.

Je sens le temps qui court comme ça. Électrique. Et j'ai envie de bouger le bout de mes doigts pour lui dire que tu vois, tu sers à quelque chose, dans mes veines.
Mais je sais pas quoi faire dans mon ventre alors je me tortille quelques fois et c'est ridicule. J'ai l'air d'un déglingo même si j'explique aux gens. Et là c'est pire. Y en a qui veulent me péter la gueule parce que je parle à leur fille qui me regardait bizarrement.
Je voulais juste lui expliquer que je sais pas quoi faire et que j'ai des fourmis dans mon ventre.

A chaque fois que je vois un escadron d'insecte j'ai envie de les cogner tous et de leur crier que je sais pas pourquoi ils font ça dans mon ventre. Parce que dans mes doigts j'arrive à les contenir.
Alors je les écrase tous.
Et j'en laisse un s'en aller juste pour lui faire croire. Comme un nazi, sauf que là c'est moi le gentil et qu'il essaie juste de me faire réfléchir à ce que je vais faire lorsque j'approche ma main pour l'écraser.
Juste pour qu'il comprenne que pour moi non plus c'est pas drôle.
Juste parce que j'espère que ses derniers mots seront laissez-le les gars il en peut plus...

Mais personne ne parle. Ils courent juste.
Et dans mon ventre aussi.
Dans mes doigts des fois je les bouge pour pas sentir que le temps court mais je me tortille comme un déglingo.

3 commentaires:

  1. ...et y'a une punaise qui tourne dans ma chambre, et je l'écraserais bien parce qu'elle m'emmerde à faire son gros bruit chiant en volant autour de la lumière au plafond, mais si je l'écrase, je suis mal vue et en plus, la punaise écrasée, ça sent mauvais, alors il vaudrait mieux que j'éteignes la lumière. mais je continue à tourner autour de cette lumière d'ordinateur comme une punaise chiante qui bourdonne au plafond, et je n'aimerais pas que l'on m'écrase, mais si quelqu'un pouvait éteindre la lumière...

    RépondreSupprimer
  2. La mort ça sent toujours mauvais. Pas que pour les punaises.
    La pauvre...
    J'ai du baygon si elle veut (heureusement qu'elle sait pas lire...)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer