dimanche 30 mai 2010

J'ai fais un rêve, j'étais père de trois enfants et on allait mourir...

Je me réveille sans avoir la nausée. C'est agréable. Je croirais avoir bien dormi, presque. Pas assez mais bien. Et pourtant je suis nase et j'ai la gueule dans le cul.
Mais j'ai pas envie de vomir.

Je cherche mon paquet de clope et laisses-moi me concentrer. Derrière le beurre ou à côté de la boite à chaussures médicale. Ah, voilà. Tout ça pour pas me dire dès le matin qu'elle doit être entrain de rire avec un mec que je connais pas. Ou pire, une fille, une de ses fidèles copines inconnues qui suggère que non, vraiment tu sais pas avec qui elle va traîner. Et tu peux même pas te faire des idées.
Alors tu te fais des idées. Et moi je pense au mec qui la fait marrer mais pas comme on peut rire simplement parce qu'on ne veut plus se séduire. Non je veux parler de la rigolade de je te regarde un peu plus longtemps parce qu'il se passe un truc entre nous.
Et merde.
Ce sont des choses qui arrivent. On devrait pas tout raconter à l'autre parce que l'autre ça lui donne envie d'aller plus loin que le résumé du film. Et il brode...
C'est ce que je fais, là. Je brode. Sauf que c'est vachement réaliste et que je viens de me lever et que j'aurais bien pris, plutôt, un petit déjeuner au lieu de l'imaginer rire avec un mec dont je connais l'existence mais que j'ai jamais vu.
Quand elle me dit que non, je la crois. Le truc c'est que quand elle n'est pas là elle me dit pas que non.
Ma cigarette me dit de ne pas me lamenter tout de suite. Que j'ai le temps. Que je peux peut-être attendre d'être réveillé avant de commencer à parler avec mon cerveau.

J'ai plus de lait. Merde.

2 commentaires:

  1. je suis pas vraiment déçue de ce récit mais je croyais que tu raconterais ton rêve...

    T'as une façon de lier titre et contenu qui me plaît bien Franck.

    Viens lire mon dernier billet c'est un ordre :

    http://tinyurl.com/2d9zvuh

    (je vais être plus sage dorénavant je promets)

    RépondreSupprimer
  2. C'est chiant, parce que des céréales sans lait, c'est bof.

    RépondreSupprimer