samedi 6 novembre 2010

L'alinéa. Sur fond bleu... tout pareil.

« … je dis juste que, c'est vrai que ça doit pas être drôle de se faire castrer par une nana...
- Moi, apparemment, j'ai un côté castrateur... je sais pas. Il était jeune, en même temps... il assurait pas grand choses...
- Ouai... ça doit être l'expérience... mais ça me dirait bien de connaître la sensation d'avoir été avec une nana qui m'a castré, au final... je crois que ça me dirait bien si t'en es capable avec moi... juste pour savoir ce que c'est...
- Non... tu n'aimerais pas ça. C'est terrible...
- Hm... je sais pas... » Franck à le regard espiègle qu'on lui connait. Lorsqu'il voit un défit lui passer sous le nez. Un défit qu'il n'a jamais relevé...



Maintenant, y a une moitié de moi qui est comme un macabé. Pour l'autre moitié ça va être très dur...
« … non, tu vois, se prendre un nion dans la gueule, au final, c'est comme une façon de déplacer la douleur. Un peu comme si tu te latte la jambe en te débrouillant pour que la douleur soit plus intense que celle que t'as dans le bide, tu vois... »
Franck sourit.
Elle sourit aussi. Jaune.
« ...mais t'inquiète. Ça gaz. »
Mouai.
Franck a la pêche. Il assure grave. Tout le monde est là, et il rit avec sa court. De nobles seigneurs sont dans la salle, alors il se doit de faire bonne figure. Tellement bonne figure qu'elle lui dit qu'il a l'air en forme. Parce que tout à l'heure il lui a demandé comment elle allait. Et elle lui a répondu avec cette franchise amoureuse de la vérité qui la caractérise. Ça va super bien.
Alors comme il semble bien aller, elle lui dit. C'est vrai qu'il a l'air d'avoir la super forme. Parce que la court. Bah oui.
Quand elle lui dit ça, cependant, il songe à l'ironie du sort, et ne trouve qu'à répondre, un peu pris au dépourvu «... des fois, pour avancer il faut juste mettre les trucs de côté quand on ne sait pas quoi en faire. Alors là tu vois, j'avance parce que j'ai mis une couille à côté, là, sur la table, là... Elle est là. Ça va bien se passer. Et j'avance. Quand ça ira mieux, je la reprendrais. C'est qu'une question de temps mais faut pas abuser... là elle est quand-même à côté... On fait comme on peut... »

Hé ouai Franck. On fait juste comme on peut.

Je vous prie, madame, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire