jeudi 3 juin 2010

je t'ai rien dis, d'accord?

... ce que j'écoute, là, dans mon casque ?... Ah, si tu savais. Trop puissant.
En vrai ça me retourne le bide. Comme si ça pouvait me donner la nausée tellement c'est fort. Trop puissant je te dis. Et c'est par vague. Des fois ça se calme pendant vingt minutes ou une heure et puis il suffit d'un rien pour que ça te remette dans un état de ouf.
Des fois aussi j'ai pas le casque sur les oreilles. Je l'ai autour du coup. Et dans la rue je me sens un peu mal. Alors je le remets. Si tu savais ce que j'écoute...
Je pourrais passer des heures à t'en parler que j'aurais pas fait le tour.
Des fois même je regarde mon lecteur mp3 pendant deux minutes. Et puis je remets toujours la même chose. C'est tellement dingue parce que des fois j'aimerais bien changer. Écouter tel ou tel album, mais non. C'est toujours le même son que j'écoute. C'est toujours ça qui me retourne le bide si bien que j'ai vraiment besoin de ça. De mon casque sur les oreilles.
Tu veux que je te dise, hein?
Si tu veux vraiment savoir ce que j'écoute tu peux être sûr que j'hésiterais avant de te répondre. Et si je te connais pas y a aucune chance que je te le donne pour que tu écoutes ce qu'il y a dedans. J'aurais peur que tu comprennes pas. Et j'aurais aussi un peu peur de passer pour un con.
Alors c'est pour ça que je te dis pas qu'il y a rien dans mon casque. Que mon mp3 est éteint, là. Et que ouai, quand je l'ai mis y avait pas de musique et que non je ne veux pas en mettre.
Non. Je l'ai mis éteint, alors tu vois maintenant pourquoi je te dis pas ce que j'écoute ?

Des fois même quand je l'enlève, j'ai peur que le silence ambiant trahisse mon subterfuge, alors quand je suis à côté de quelqu'un je fais semblant d'éteindre le baladeur. Juste pour pas avoir la haine si quelqu'un s'aperçoit que j'écoute rien en fait.
Depuis trois jours je mets mon casque et j'ai le bide retourné un peu.
Tu me diras, tu dois écouter de la musique de ouf, du coup c'est normal que dans ton ventre il se passe des trucs.
Non mais t'as pas compris. T'as mélanger la cause et l'effet.
C'est juste pour avoir la paix. C'est juste en attendant que ça passe et que j'ai le cran de parler à quelqu'un.