dimanche 6 juin 2010

Prends un Dany ça ira mieux.

Aujourd'hui Franck à revu Eloïse.
Ce n'est pas au détour d'une ruelle sombre puisque le soleil de l'après-midi semblait vouloir squatter dans le ciel un bon moment encore. C'était chez elle. Pour lui rendre des affaires.
Vous l'auriez vu... en mode vite dégage danger. On aurait dit un petit animal.
Un petit animal avec de l'orgueil. Ouai, c'est bizarre mais c'était un peu ça. Et tu fais quoi dans ces cas-là? Tu la joue comme Beckham. Sauf que Frank au foot il s'y connaît que dalle alors il a plutôt essayé de la jouer autrement. Mais ça faisait footeux quand-même.
Tête haute mesdemoiselles... Et on avance le bassin s'il vous plaît.
Et un... et deux... et un... Et entrechat...!
Sauf que Franck n'a jamais fait de danse classique. Il sait pas faire grand chose. Alors il a juste gardé la tête bien droite. Et c'est pas parce qu'on essaie d'avoir de l'orgueil qu'on a pas les jambes qui trembles. Même qu'il se serait bien assis cinq minutes pour faire de la barre au sol histoire de travailler la souplesse de ses émotions.
Heureusement que la copine d'Eloïse était là pour dire salut à la place de Franck. Parce que quand on sait pas quoi dire des fois même salut on trouve que c'est intime.
Et puis tiens.
Et tiens, ça aussi.
Pourquoi t'es surpris Franck...? C'est là qu'elle habite et il t'a fallu monter plusieurs étages. T'es pas fait en sucre.
... Non parce que le sucre ça fond à l'humidité et là personne n'a fondu, je peux te le dire. Même s'il a fait super chaud et qu'on transpirait un peu.
Personne n'a fondu.
On est à l'aise. Sourire gêné. On balance un peu des épaules.
Et tiens...
Heureusement que sa copine était là parce que quand on est en position de parler alors qu'on a parlé mille fois, c'est bien de pas pouvoir recommencer parce que quelqu'un d'autre est dans la pièce.
Désolé pour la lessive.
T'inquiète.
Et Franck part comme un voleur. Ah ouai, et un "ciao" genre détendu pour la copine d'Eloïse.
Franck lui fait à elle un en revoir cool genre tout baigne. Et il a envie de sortir de la parce que ces escaliers, là c'est vraiment trop.
C'est épuisant d'avoir l'air cool.

Et dehors, le soleil lui dit qu'il est toujours là tu vois j'ai pas bougé. Par contre toi t'as chaud mon lapin qu'est-ce qui t'arrive ?
Dehors Franck trouve le rebord d'une vitrine où il va pouvoir fumer sa dernière clope. Il peut s'asseoir enfin.
Mais ça va, t'es pas en sucre, Franck.
Non, je viens de te le prouver je crois. Sauf que là je prendrais bien des court de danse. Et je me mettrais bien au foot.
T'as toujours trouvé ça guignol le foot...
Ouai, mais là tout de suite si ça peut faire de moi un homme, parce que là tu vois mec j'en suis à parler d'entre-chat comme les tapètes même que ça me dérange pas mais quand-même j'ai jamais kiffer de faire de la danse classique. Alors ça veut dire quoi?

Vous l'auriez vu le Franck, assis sur son rebord de vitrine. Pensant qu'il a encore à rendre à Eloïse quelques bouquins... Et entrain de se dire que la prochaine fois ça sera peut-être pas une copine qui sera chez elle.