vendredi 18 juin 2010

la résolution de fin de soirée

c'est la résolution que tu prends quand t'as fini ta soirée. Que t'es complètement rond. Non... en fait, t'es plus vraiment rond parce que t'as décuvé depuis deux heures déjà et que tu es épuisé d'entendre tournicoter tout plein de petits mots doux et glauques dans la tête.
C'est la résolution que tu prends quand tu es trop fatigué pour continuer. Que tu sais que là, maintenant, ta journée touche réellement à la fin.
C'est le truc que tu te dis quand là, fort de ton coma éthylique latent, tu commences à trouver un courage qui en fait n'existe pas de te dire que vraiment ça suffit. Qu'il faut arrêter les conneries. Ou simplement dans la même phrase: il faut commencer un peu à lever la tête parce que ça SUFFIT de se masturber sur ses propres CONNERIES.
C'est le truc que tu te dis quand il est tard et qu'il est temps d'aller se coucher. C'est le truc qui ressemble grandement à une résolution du nouvel an sauf que c'est un reste d'ivrogne lamentable qui te le dit laborieusement haut et fort (un peu trop fort même) convaincu qu'il aura la force de s'y tenir.
La résolution de fin de soirée c'est le truc que tu te dis tout les soirs en espérant sans y croire que cette fois-ci c'est la bonne.
C'est le truc que tu ne tiens jamais. Comme arrêter d'être à découvert sur ton compte bancaire ou prendre enfin ta vie en main comme à la fin de Bridget Jones.
C'est la nouvelle règle du looser qui a épuisé toutes les autres règles après s'être trouvé systématiquement une raison de ne pas les avoir respecté.
Même que pour celer le pacte on boit une dernière gorgée. Juste avant parce que demain, on se respect. C'est promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire