lundi 28 juin 2010

La fuite en arrière ou cette femme qui pourrait finalement être moi.

Il va bientôt être trop tard pour parler.
Et bientôt le silence qui s'éternise laissera la place à un seul souvenir. De ce silence, je ne pourrais qu'entendre toutes ces choses que tu ne dis pas. Toutes ces intentions que tu prétends avoir, qui sont là finalement pour servir la beauté de ta triste décadence. Une beauté que tu mets parfaitement en scène d'une décadence qui ne te gêne pas. Alors pourquoi en faire toute une affaire...

C'est vrai.

Bientôt il sera trop tard pour parler et j'attends toujours avec les genoux un peu tremblant que tu ais le courage du vide. Le courage de te jeter là où tu ne maitrise pas la chute.
Et plus j'approche de la fin de ce texte, plus j'ai peur que tu ne réagisses qu'après. Juste un peu trop tard. Juste après m'avoir lu. Après avoir été certaine d'avoir mon autorisation. Après t'être une fois de plus comporter lâchement.
Alors oui, bientot il sera trop tard pour parler puisque tu n'auras plus avec moi l'occasion de montrer que tu peux prendre ta volonté en main.

Alors à la fin du texte tu vas fuir. Tu vas pleurer. Et tu vas t'endormir dans d'autres bras pour chercher à te consoler. Tout ça parce que tu ne fais pas les choses. Tout ça parce que j'ai trop pris les décisions, sans doute. J'ai pensé que tu te moquais de tout cela. Longtemps. Et que ton indécision était insultante mais forte.
Ce n'était que la lâcheté de toutes tes opinions mal assumées.
Et bientot je ne pourrais me souvenir que du silence. Ton silence pas choisi non assumé. Le silence de la victime.
Bientot il sera trop tard pour parler parce que la vie n'est pas éternelle et qu'à force de reculer pour sauter, il devient plus valable de faire le grand détour. Voilà pourquoi il a être trop tard pour parler.

Juste le temps de me dire que j'aurais trouvé ça très beau qu'une femme comme toi ouvre vraiment sa gueule comme je l'ai déjà entendu faire dans d'autres occasions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire