mercredi 2 juin 2010

C'est absurde...

De fuir la chose je n'avais pas de raison, si ce n'est rester vierge.
Il y a des gens qui ont peur de donner leur virginité. Vous le comprenez, ça...?

Moi pas.

Peut-être qu'en étant peureux on fini par fuir les choses de la vie comme un mort. Et on ne sait jamais à la fin quand c'est fini. Parce qu'on est mort. Tu comprends pas?
Moi non plus.

C'est comme une horloge qui avait toujours une minute de retard. On a toujours l'impression que quelque chose nous échappe.
Il faut être con quand-même pour toujours se réfugier dans l'incertitude. Et pourtant, un fois, j'ai rêvé que j'étais père de trois enfants et qu'on allait mourir. Et la seule chose qui me restait c'est de leur dire qu'on allait mourir. Et la seule chose qu'ils voulaient c'est mourir comme papa.
Plein d'amour. Et plein d'inéluctabilité.

Parce que dès fois on a pas la solution. Et on essaie juste de faire les choses ensemble. Même mourir.
C'était un rêve effroyable. avec un goût d'inéluctabilité. Et d'amour aussi.

C'est un rêve qui avait l'air vrai. Il y a six jours. Et qui m'a parlé beaucoup. On peut mourir avec amour.
C'est con, hein...? Non, pas quand on a des enfants...
Ah. C'est tout?